7 mai 25

Une première suisse pour le droit alimentaire

Communiqué de presse

L’Université de Neuchâtel accueillera prochainement la toute première conférence scientifique en droit alimentaire organisée en Suisse. Cet événement réunira plus de 60 chercheuses et chercheurs du monde entier autour du thème «Food Law for a Healthier Future».

Cet événement se tiendra les 15 et 16 mai 2025, à la Faculté de droit de l’Université de Neuchâtel. La conférence organisée par Prof. Mélanie Levy, de l’UniNE, et Dr. Marie-Hélène Peter-Spiess, de l’Université de Zurich, constitue un événement majeur pour le monde académique et les débats de société autour de l’alimentation, de la santé publique et de la durabilité. 

Parmi les personnes qui interviendront figurent des expert-e-s reconnu-e-s en provenance d’Europe, des Amériques et également d’autres régions du monde. Cette conférence souligne le rôle croissant du droit alimentaire comme levier de transformation des systèmes alimentaires vers plus de justice, de durabilité et de santé.

Durant ces deux jours, sont prévues des conférences en plénière ainsi que des communications scientifiques en groupes plus restreints, qui aborderont des thèmes comme la sécurité alimentaire, les politiques nutritionnelles, la régulation de l’agroalimentaire ou encore l’impact juridique des systèmes alimentaires sur l’environnement et les droits humains.

Cela peut aussi vous intéresser…

Événements

15 au 16 mai 25

Food Law for a Healthier Future

The third Food Law Academic Network (FLAN) Annual Conference aims to explore the evolving role of food law in promoting public health, environmental sustainability, and social equity.